Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, pourrait opérer un choix fort dans sa composition d’équipe ce soir face au LOSC ce samedi soir pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.
PSG : Luis Enrique prêt à faire reposer Mbappé contre le LOSC ?
À quatre jours de son huitième de finale aller de Ligue des Champions contre la Real Sociedad, le Paris Saint-Germain (1er) accueille le Lille OSC (4e), à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, ce samedi à 21 heures, au Parc des Princes. À quelques heures de cette rencontre, les médias se sont penchés sur les compositions probables des deux équipes.
Ainsi, L’Équipe et Le Parisien sont unanimes pour dire que Luis Enrique pourrait faire des choix forts face aux Dogues. Selon les deux journaux, l’entraîneur du club de la capitale pourrait mettre au repos Kylian Mbappé pour ne pas prendre de risques après son gros coup reçu à la cheville mercredi contre le Stade Brestois en Coupe de France.
Une décision particulièrement forte en vue du choc de Ligue des Champions contre la Real Sociedad. En l’absence de son meilleur joueur, Luis Enrique aurait alors le choix entre Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos pour constituer le trio offensif du PSG avec Bradley Barcola et Ousmane Dembélé ce soir contre les hommes de Paulo Fonseca.
Toujours selon les mêmes sources, le capitaine Marquinhos pourrait aussi débuter sur le banc face au LOSC. Le défenseur central brésilien pourrait être remplacé dès le coup d’envoi par son compatriote Lucas Beraldo. Au milieu de terrain, Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery sont pressentis pour commencer.
Pour le troisième choix à ce poste, le technicien espagnol hésite entre Marco Asensio et Vitinha. Gianluigi Donnarumma va enchaîner dans les perches, protégé sur les côtés par Lucas Hernandez et Achraf Hakimi.
La compo probable du Paris SG
Gardien : Donnarumma
Défenseurs : Beraldo, Hernandez, Danilo, Hakimi
Milieux : Asensio/Vitinha, Ugarte, Zaïre-Emery
Attaquants : Barcola, Kolo Muani/Ramos, Dembélé.
L’équipe possible du LOSC
Gardien : Chevalier
Défenseurs : Thiago Santos, Yoro, Alexsandro, Ismaily
Milieux : André (c), Bentaleb, Gomes
Attaquants : Zhegrova, Gudmundsson, Yazici/David.