Afficher l’index Masquer l’index
En attendant le match de l’ASSE contre Troyes, lundi, Olivier Dall’Oglio s’est prononcé sur le choc entre le leader de Ligue 2, Angers, et son dauphin Auxerre.
Auxerre-Angers : Olivier Dall’Oglio voit un match fermé
Olivier Dall’Oglio et son équipe affronteront l’ES Troyes AC, lundi, en clôture de la 24e journée de Ligue 2. Entre-temps, ils sauront les résultats des autres équipes, notamment ceux de leurs concurrents dans la course pour la montée en Ligue 1. Ils jouent tous ce samedi après-midi. Et leurs résultats intéressent sérieusement Saint-Etienne. Interrogé par L’Equipe, l’entraineur de Saint-Etienne s’a livré son opinion sur le match au sommet entre l’AJ Auxerre (44 points) à Angers SCO (46 points), à partir de 15 h à l’Abbé-Deschamps. « Ce sera une rencontre passionnante », a-t-il déclaré.
Ces deux équipes occupent les deux premières places qualificatives directement pour l’élite. Et elles comptent tenir leur rang jusqu’au bout. Sur cette confrontation, l’AJA a la possibilité de passer en tête du classement en cas de victoire. Quant au SCO, il a à cœur de rester devant son adversaire, mais de surtout creuser l’écart qui les sépare. Un enjeu qui montre bien l’importance de cette rencontre. « Je vois un match plutôt fermé », a analysé Olivier Dall’Oglio ensuite. Je ne suis pas certain, vu le classement et le nombre de matchs à jouer, que les deux équipes se livrent beaucoup ».
À voir Mercato PSG : Man City veut soulager le Paris SG !
L’ASSE a encore des rendez-vous décisifs contre le SCO et l’AJA
Pour revenir à l’ASSE d’Olivier Dall’Oglio, elle a 12 et 14 points de retard, respectivement sur Auxerre et Angers. Les Verts croiseront les Angevins d’Alexandre Dujeux, le 17 février au stade Raymond Kopa et les Auxerrois de Christophe Pélissier, le 9 mars à Geoffroy-Guichard. Deux rendez-vous qui seront décisifs pour les Stéphanois dans la course pour la montée. Il faut indiquer que Saint-Etienne (11e avec 32 points) vise désormais la 3, 4e ou 5e place finale, afin de jouer les barrages pour l’ascension en Ligue 1.