Le PSG a concédé sa deuxième défaite de la saison en Ligue 1 samedi face au Stade Rennais 1-2. Pour Luis Fernandez, celle-ci est à mettre sur le dos de certains joueurs qui n’ont pas fait le travail pour lequel ils sont rémunérés. L’ancien entraîneur du club de la capitale, animateur sur RMC, a défendu Javier Pastore qu’il voit comme le bouc émissaire d’une déroute collective.
« Voir des joueurs marcher sur le terrain. Pas la peine de donner des noms. Tout le monde a vu. J’ai assisté au match au côté de Thuram samedi, il a vu la même chose que moi, dit-il au journal Le Parisien : Si trois ou quatre gars te lâchent dans l’intensité et l’envie et ne font ni les bons appels ni les bons replacements, ça peut être très grave. Et ce n’est pas que la faute de Pastore. Il faut arrêter avec les boucs émissaires. A Montpellier, c’était l’arbitrage. D’ailleurs, Paris n’a pas eu à s’en plaindre contre Rennes… Maintenant, il faut taper du poing. Si on ne répare pas les fissures du vestiaire, il va y avoir danger. »
Le PSG a perdu la tête du classement en faveur de l’Olympique Lyonnais suivi au classement par Bordeaux, dominateur de l’Olympique de Marseille 1-0 dimanche en match de clôture de la 13e journée de Ligue 1.