Déjà dans le collimateur de Waldemar Kita pour mauvais résultats, l’entraîneur du FC Nantes Jocelyn Gourvennec va désormais devoir compter avec une très mauvaise nouvelle pour son groupe.
FC Nantes : Jocelyn Gourvennec privé d’un cadre contre le PSG
Nouveau coup dur pour Jocelyn Gourvennec et le FC Nantes. Après avoir manqué un mois de compétition lors de la première partie de saison pour un pneumothorax, le gardien de but titulaire des Canaris a fini le match contre le Toulouse FC (2-1) avec une douleur à l’ischio, dimanche passé, lors de la 21ᵉ journée de Ligue 1.
D’après les informations du journal Ouest France, Alban Lafont a passé des examens ce mardi matin et les résultats ont révélé une petite déchirure musculaire. L’international français de 25 ans devrait être absent au moins pour le match de la 22e journée de Ligue 1 contre le FC Nantes, samedi, à la Beaujoire.
En cas de bonne évolution de la blessure, Alban Lafont devrait effectuer son retour dans les cages du FCN lors de la 23e journée du championnat, sur la pelouse du FC Lorient, mais sans aucune certitude. Pour son choc contre le Paris SG, le coach nantais Jocelyn Gourvennec devrait faire confiance à un ancien titi.
Rémy Descamps titulaire contre le Paris SG ?
Pour remplacer Alban Lafont, le staff du FC Nantes devrait s’appuyer sur sa doublure Rémy Descamps. Principalement aligné en Coupe de France, notamment lors de l’édition 2022 remportée, le gardien formé au Paris Saint-Germain a disputé 5 matches de Ligue 1 cette saison, avec un bilan de 9 buts encaissés et 1 clean sheet.
Arrivé à Nantes en 2021, le natif de Marcq-en-Barœul a disputé 16 matches toutes compétitions confondues avec les Canaris. Rémy Descamps devrait donc retrouver son ancien club le samedi prochain, sauf s’il n’est pas suffisamment remis de sa douleur reçue à l’adducteur depuis une quinzaine de jours.