Le départ d’un défenseur de l’OL se confirme. Le club intéressé par ses services confirme qu’il travaille sur son transfert pour le mercato de l’été prochain.
Mercato : Le Dinamo Zagreb veut prendre Dejan Lovren à l’OL
L’Olympique Lyonnais pousse pour faire partir Dejan Lovren. Le mercato d’hiver est refermé dans les cinq grands championnats, mais le club rhodanien regarde dans les pays où le marché des transferts est encore ouvert pour boucler l’affaire.
Des informations de médias croates ont révélé un intérêt du Dinamo Zagreb pour le défenseur central de l’OL. Le club croate souhaite en effet rapatrier le joueur formé, puis révélé en Croatie entre 2006 et 2010.
Quatorze ans après son départ du Dinamo, Dejan Lovren est sollicité pour faire un retour. L’information est confirmée par un des responsables du club, interrogé par le journaliste croate Tomislav Juranovic. « Si nous souhaitons que Dejan Lovren revienne ? Nous y travaillons », a-t-il répondu sans détour, dans des propos rapportés par le média spécialisé, Olympique et Lyonnais.
Lyon peut-il convaincre Dejan Lovren de résilier son contrat ?
Le départ du joueur de 34 ans est donc dans les tuyaux à Lyon. Mais son transfert chez les Bleus de Zagreb s’annonce difficile, car il est sous contrat avec l’OL jusqu’au 30 juin 2025. Toutefois, le N°5 des Gones pourrait rejoindre son club formateur, s’il réussit à résilier son contrat à Lyon. Pour rappel, Dejan Lovren a signé avec le club rhodanien en janvier 2023, en provenance du Zenith Saint-Pétersbourg.
Il est en effet revenu à Lyon, car il y avait déjà joué entre 2010 et 2013. L’Olympique Lyonnais va-t-il réussir à convaincre l’international croate (78 sélections) de partir librement, alors qu’il lui reste encore un peu plus d’an de contrat ? La réponse dans 24 heures, car le mercato se referme en Croatie, le 15 février.