Limogé du FC Nantes, alors qu’il ne s’y attendait pas du tout, Pierre Aristouy n’a pas fini de régler ses comptes avec le club. Il annonce des choses à régler avec les responsables des Canaris.
Pierre Aristouy estime qu’il n’y avait pas d’urgence pour son départ
Entraineur de la réserve du FC Nantes, Pierre Aristouy avait été propulsé à la tête de l’équipe professionnelle le 9 mai 2023. Il était arrivé dans la peau d’un pompier pour sauver le club alors menacé de relégation en Ligue 2. Et il avait réussi sa mission en glanant 4 points (une victoire et un nul) lors des quatre dernières journées du championnat 2022-2023. Le technicien de 44 ans avait ensuite été confirmé au poste de coach principal pour deux ans, soit jusqu’à fin juin 2025.
Mais contre toute attente, il a été démis de ses fonctions, avec tout son staff, le 29 novembre dernier. Waldemar Kita l’a écarté au profit de Jocelyn Gourvennec (51 ans). Deux mois et demi après sa démission, Pierre Aristouy a décidé de sortir du silence, dans Sud-Ouest. Il considère son départ du FC Nantes comme une forme « d’injustice ». Cela, pour une raison bien précise selon lui : « Il n’y avait pas d’urgence à prendre une telle décision ».
Le coach démis décide de régler ses comptes avec le FC Nantes
Toujours salarié au FC Nantes, malgré sa mise à l’écart de la tête du groupe professionnel, Pierre Aristouy ne compte pas rester dans son statut actuel. Il estime qu’il « y a des choses à régler avec le FC Nantes, qui ne le sont pas encore ». Va-t-il rebondir sur un banc de touche en ligue 1 ou en Ligue 2 ? « On verra », a répondu le coach natif de Mont-de-Marsan.
En attendant, il ressent « toujours de l’amertume », après 7 ans passés avec les U-19 et l’équipe réserve, en plus des 7 mois à la tête du staff technique de l’équipe professionnelle.