Le LOSC pourrait perdre un joueur important de son effectif, à l’été. Toujours pas prolongé, il se dirige vers un départ libre.
LOSC Mercato : Yusuf Yazici très sollicité en Europe
Le contrat de Yusuf Yazici au LOSC prend fin en juin 2024, soit dans 4 mois et demi. Il attire déjà plusieurs clubs. En Ligue 1, son profil intéresse l’Olympique de Marseille. Le milieu offensif est également sur les tablettes de clubs turcs, notamment Trabzonspor, son club formateur. Plusieurs équipe en Europe sont également en embuscade pour le recruter librement, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano.
La saison dernière, le joueur de 27 ans était prêté au club basé à Trabzon. Revenu à Lille à l’été, il est devenu un crack de l’équipe de Paulo Fonseca. Il était pourtant poussé vers le FC Nantes pendant le mercato estival. En 30 matchs disputés cette saison, toutes compétitions confondues, Yusuf Yazici a marqué 10 buts et délivré 3 passes décisives.
Le meneur de jeu prépare son départ de Lille
Très convoité, pour son profil et son statut de joueur libre, l’international Turc (41 sélections) est parti pour quitter le LOSC librement. Depuis janvier 2024, il est libre de signer avec le club de choix, en attendant la fin de son contrat. Par anticipation à son départ du Nord, Yusuf Yazici a confié son avenir au célèbre agent de joueurs, Pini Zahavi. Pour rappel, le meneur de jeu est arrivé à Lille en aout 2019, en provenance de Trabzonspor. Son transfert avait coûté près de 19 millions d’euros aux propriétaires du LOSC.