Luis Enrique s’est complètement lâché en conférence de presse, après le succès du PSG face à la Real Sociedad en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.
Real Sociedad – PSG : Un rêve qui a failli mal tourner pour Luis Enrique
Luis Enrique a soupiré au coup de sifflet final au Parc des Princes. Après avoir conclu le premier volet d’une des confrontations footballistiques les plus colorées de ces huitièmes de finale avec l’avantage des Parisiens, l’Asturien a fait le bilan du match en comblant d’éloges la Real Sociedad. Lui qui avoue avoir toujours voulu d’un adversaire espagnol, a vu son équipe frôler la déception face à une équipe très solide mais fébrile. En conférence de presse, Luis Enrique a confié son envie de « vraiment jouer avec une équipe espagnole » et la Real Sociedad a failli tout gâcher au Parc des Princes.
Face à l’adversité, le technicien espagnol n’a eu d’autres mots que de couvrir la Real Sociedad d’éloges, une équipe qui est venue à Paris contre un rival comme le PSG et qui a su faire « une première mi-temps dévastatrice ». Si les Basques se sont créés des occasions de marquer mais sans y arriver, Luis Enrique se réjouit d’avoir « des joueurs avec beaucoup de qualité et de détermination ».
Luis Enrique méfiant avant le choc retour
Son équipe a gagné mais pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain, rien n’est encore acquis. Rien qu’à penser au match retour qui se jouera à San Sebastian, Luis Enrique assure que ce résultat ne les met pas dans un confort. « La première partie va rester très présente dans nos esprits », a-t-il dit, conscient de la possibilité de se faire éliminer au match retour. Pour rappel, le PSG a battu la Real Sociedad 2-0, grâce à des buts de Kylian Mbappé et Bradley Barcola.