Pablo Longoria s’est activé cet hiver pour offrir quatre renforts à l’Olympique de Marseille. A peine arrivée que l’une des recrues a son avenir presque déjà scellé.
Mercato OM : Pablo Longoria a tranché pour Jean Onana
C’est l’un des renforts que Gennaro Gattuso a enregistrés dans son effectif cet hiver. Jean Onana est arrivé en prêt en provenance de Besiktas avec une option d’achat non obligatoire évaluée à 4,5 millions d’euros. Alors qu’il peine à s’imposer dans le groupe phocéen, le Camerounais sait déjà à quoi s’attendre d’ici la fin de la saison et de son prêt à l’OM.
En effet, selon les informations de L’Equipe, la tendance est plus à un départ du joueur. Quoi qu’il arrive, Pablo Longoria ne devrait pas lever l’option d’achat incluse dans les clauses du prêt de Jean Onana, qui devrait retourner à Besiktas.
Jean Onana pourrait rebondir au Portugal
Dans le sillage de la signature de Jean Onana cet hiver, la direction de l’Olympique de Marseille s’était employée à faire venir Ulisses Garcia, Faris Moumbagna et Quentin Merlin. Trois renforts qui ont rejoint le club après la signature du milieu de terrain camerounais. Alors qu’il est annoncé sur le départ l’été prochain, le joueur de 24 ans pourrait aussi ne pas rester au Besiktas, voire même ne plus y retourner.
En effet, le club portugais de Braga serait intéressé à l’idée d’attirer Onana. Sous contrat avec le club turc jusqu’en 2027, l’homme aux 10 caps avec le Cameroun est évalué à 3,70 millions d’euros.