Asse foot : Herbin « … ce n’est pas la fin du monde »

Robert Herbin

Robert Herbin n’est jamais loin quand il est question de donner son avis sur l’actualité de l’Asse et de ses joueurs. Souvent très sévère dans ses critiques envers les stéphanois, l’homme semble calmé par les succès de ses dernières semaines de son club de cœur.

Saint-Étienne a manqué de prendre la première ou deuxième place du championnat en concédant un match nul face Evian TG lors de la 13e journée de Ligue 1. Alors que son ivoirien Max Gradel lui avait donné une avance confortable (2-0) dès la première mi-temps, l’Asse a donné le bâton à Evian pour se faire battre en concédant deux buts en seconde période. Robert Herbin estime que ce résultat « n’est pas la fin du monde » puisqu’à défaut de gagner, Saint-Etienne a pris le point du nul qui prolonge son invincibilité.

« Au plus fort de la tempête, il a manqué quelqu’un pour remettre de l’ordre dans la maison, dit-il dans les colonnes du Progrès, avant de rajouter : Cela dit, ce n’est pas la fin du monde. La série d’invincibilité se poursuit. Il est simplement dommage de ne pas avoir ramené une victoire qui semblait promise, d’avoir laissé deux points en route. Et puis il aurait été agréable d’être en tête du championnat durant quelques heures. J’espère que cela servira de leçon. »