Lyon sera privé de cinq joueurs contre l’OGC Nice, vendredi (21h). Mais Pierre Sage n’a aucune appréhension.
« Lyon ne sera pas diminué », assure Pierre Sage
L’Olympique Lyonnais a encore un gros match face à l’OGC Nice, actuel dauphin du PSG en tête de la Ligue 1. L’équipe de l’OL reste certes sur trois victoires de rang, mais elle sera diminuée lors de la réception du Gym. Quatre joueurs manquent à l’appel dans l’effectif des Gones. Henrique (arrière gauche) et Dejan Lovren (défenseur central) sont en réathlétisation.
Touché lors du match contre Montpellier HSC, dimanche, Corentin Tolisso (milieu de terrain) sera aussi indisponible face aux Aiglons. Idem pour l’arrière central Jake O’Brien (suspendu) et Johann Lepenant. Le premier est suspendu et le deuxième est blessé au genou depuis longtemps.
Cependant, ces absences ne sont pas un souci pour Pierre Sage, dont l’équipe a été renforcée dans tous les secteurs de jeu, pendant le mercato d’hiver. L’entraineur de Lyon assure que son équipe « ne sera pas démunie ». Bien au contraire, « il y aura la possibilité pour d’autres joueurs de jouer », d’après lui.
L’absence de Dante peut-elle perturber Nice ?
À l’OGC Nice, Francesco Farioli est privé de Dante (40 ans). Exclu dans le derby contre l’AS Monaco (2-3), l’imposant défenseur (1,88 m) est suspendu automatiquement pour le match contre les Lyonnais. De l’avis de Pierre Sage, l’absence du Brésilien peut déstabiliser le dispositif tactique des Niçois.
« Ça crée une perturbation dans une équipe stable », a-t-il indiqué. Peut-être qu’il y aura des problèmes de coordination, une erreur d’alignement ». Rendez-vous au Groupama Stadium, dès vendredi, pour voir comment le Gym va réagir sans son emblématique capitaine.