Intéressé par le renfort de Frenkie De Jong lors du prochain mercato estival, le PSG pourrait avoir une ouverture du FC Barcelone dans ce dossier.
Mercato PSG : Un salaire réduit proposé à Frenkie De Jong
Arrivé à l’été 2019 contre un chèque de 86 millions d’euros en provenance de l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong se dirige progressivement vers un départ du FC Barcelone. Placé dans le collimateur du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de 26 ans aurait reçu une proposition de la part de ses dirigeants. Sauf que les moyens pour retenir l’international néerlandais sont très limités.
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le quotidien Sport, Joan Laporta aurait offert à Frenkie De Jong de prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en juin 2026. Cependant, la proposition du président barcelonais impliquerait une réduction considérable de salaire pour le joueur, ce qui aiderait le club à réduire sa masse salariale.
Toujours selon la même source, le compatriote de Memphis Depay n’aurait pas encore répondu à cette offre et serait disposé à écouter les propositions d’autres clubs. Le journal catalan explique notamment le salaire proposé par Laporta pour une prolongation est inférieur à celui que De Jong touche actuellement, en tenant compte également des reports de paiements des années précédentes.
Sauf surprise, l’ancien partenaire de Matthijs de Ligt devrait refuser cette offre, ce qui constitue une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Mais Nasser Al-Khelaïfi devrait s’attendre à une rude concurrence dans ce dossier.
Une proposition de 60M€ dans les tuyaux pour Frenkie De Jong
Outre le Paris SG, Tottenham, Manchester United et Chelsea seraient également intéressés par les services de Frenkie De Jong. D’après Sport, les Spurs auraient même déjà transmis un chèque d’un montant de 60 millions d’euros pour récupérer le protégé de Xavi Hernandez à l’issue de la saison.
Le club londonien lui proposerait un contrat de quatre ans et le même salaire que celui qu’il perçoit en ce moment chez les Blaugranas. Jugée insignifiante, l’offre de Tottenham aurait rapidement été refusée par le Barça, qui espère empocher au moins 100 millions d’euros pour le transfert de son numéro 21. Le Paris Saint-Germain est donc prévenu.