La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a réagi aux incidents survenus le vendredi 16 février 2024 après le match entre l’Olympique lyonnais et l’OGC Nice.
Amélie Oudéa-Castéra apporte son soutien à Nice
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, condamne les violences qui ont été observées après le match entre l’Olympique lyonnais et l’OGC Nice. Un bus des supporters de Nice a été attaqué à hauteur du pont de Communay (Rhône). Une pierre a traversé le pare-brise et a blessé un supporter niçois. À la faveur d’une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, la ministre a déploré la violence.
« Une nouvelle fois, la violence de quelques-uns vient marquer un après-match et abîmer la compétition sportive que nous apprécions tous », a déclaré Amélie Oudéa-Castéra. La ministre des Sports a indiqué que des mesures seront prises pour prévenir de tels actes à l’avenir.
« Nous prendrons les mesures qui s’imposent pour renforcer encore la lutte contre ce que la bêtise ou l’inconscience coûtent au football. Soutien au supporter niçois blessé et à tous ceux qui ont subi cette attaque. Pensées pour l’OGC Nice », a ajouté la ministre.
La préfecture du Rhône réagit
La préfecture du Rhône a aussi condamné l’acte. Elle a expliqué que la police a ouvert une enquête pour identifier les responsables de cet acte répréhensible et les traduire en justice.
« Aucune rivalité sportive ne justifie un tel comportement. Les supporters niçois et leurs chauffeurs ont évité ce qui aurait pu être un terrible accident alors qu’ils se trouvaient sur l’autoroute. La police poursuit ses recherches afin de présenter les auteurs devant la justice », a déclaré la préfecture.
Le match a été tendu entre l’Olympique lyonnais et l’OGC Nice vendredi dernier dans le cadre de la 22eme journée de Ligue 1. Les Lyonnais ont battu les Aiglons lors de ce duel (1-0).