Après avoir annoncé à Nasser Al-Khelaïfi son départ du PSG en fin de saison, Kylian Mbappé est attendu au Real Madrid. Florentino Pérez aurait même déjà vendu la mèche en interne.
Mercato PSG : Kylian Mbappé a informé le Real Madrid de sa décision
Après sept saisons passées sous les couleurs rouge et bleu, Kylian Mbappé a décidé de mettre un terme à son aventure avec le Paris Saint-Germain. Deux jours avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre la Real Sociedad, le numéro 7 parisien a rencontré son président Nasser Al-Khelaïfi pour lui annoncer son départ au terme de l’exercice en cours.
D’après RMC Sport, l’attaquant de 25 ans a également informé ses partenaires du PSG qu’il ne serait plus avec eux cet été, avant l’entraînement du vendredi. Après cette étape, la suite logique pour Mbappé était d’avertir Florentino Pérez, le président du Real Madrid, le grand favori pour l’accueillir.
Et d’après les informations du quotidien Marca, le Champion du monde 2018 a décroché son téléphone pour informer personnellement Florentino Pérez de son choix de quitter le Paris Saint-Germain en tant qu’agent libre dès cet été. Le média madrilène assure que cette attention a été particulièrement appréciée par le patron des Merengues, qui n’a pas gardé la bonne nouvelle pour lui seul.
Le vestiaire du Real Madrid sait pour Kylian Mbappé
Alors que la page PSG tend allègrement vers la fin, une nouvelle ère va bientôt s’ouvrir pour Kylian Mbappé sous la bannière du Real Madrid. Ce samedi matin, le site Foot Mercato révèle que le président de la Maison-Blanche aurait informé certains cadres du vestiaire de Carlo Ancelotti qu’ils évolueront avec Mbappé la saison prochaine.
« Florentino Pérez a déjà annoncé la venue de Kylian Mbappé à certains joueurs du Real Madrid », écrit le journaliste Santi Aouna. Une confirmation supplémentaire d’un accord proche entre le clan Mbappé et Florentino Pérez pour une arrivée libre de l’attaquant du Paris SG dans quelques mois.
La presse espagnole, Ok Diario notamment, évoque un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029, avec un salaire de 30 millions d’euros par saison et une prime à la signature de 100 millions d’euros.