Joan Laporta, le président du FC Barcelone, aurait fait son choix pour le successeur de Xavi Hernandez, qui a déjà annoncé son départ en fin de saison.
Mercato Barça : Laporta discute avec le successeur de Xavi
Xavi Hernandez quitte le FC Barcelone à la fin de la saison comme il l’a annoncé en janvier dernier. Les dirigeants du club se sont lancés dans la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer le technicien espagnol. Très vite, ils ont trouvé le profil idéal.
Plusieurs noms circulent, dont ceux de Jürgen Klopp, Xabi Alonso et surtout Hansi Flick. Ce dernier est proche du Bayern Munich en cas de licenciement de Thomas Tuchel. Laporta a poursuivi ses recherches et a jeté son dévolu sur Roberto De Zerbi, actuel entraîneur de Brighton.
Selon les informations de AS, le président Joan Laporta et le conseiller sportif Deco se sont mis d’accord sur le choix de Roberto De Zerbi. Le duo aurait informé les représentants de l’Italien de leur décision. Les agents de Roberto De Zerbi ont été vus à Barcelone la semaine dernière.
Roberto De Zerbi est lié à Brighton jusqu’en 2026. Sa clause libératoire est fixée à 10 millions d’euros. Cette somme pourrait constituer un obstacle pour le FC Barcelone qui rencontre des difficultés financières.
Xavi Hernandez a déjà annoncé son départ du Barça
Xavi Hernandez avait annoncé sa décision de quitter son poste d’entraîneur le 27 janvier dernier, suite à une lourde défaite à domicile contre Villarreal (5-3).
« Je tiens à annoncer que le 30 juin, je ne continuerai plus comme entraîneur du Barça. Je pense que la situation doit changer de cap et, en tant que culer, je ne peux pas permettre la situation actuelle », avait déclaré l’ancienne star du Barcelone. Le FC Barcelone avait déboursé 5 millions d’euros pour libérer Xavi de son ancien club, Al-Sadd, au Qatar.