À quelques heures du choc contre le Stade Brestois, en clôture de la 22e journée de Ligue 1, l’OM a tranché pour l’avenir de Gennaro Gattuso sur le banc.
Mercato OM : Gennaro Gattuso conforté à son poste
Nommé en septembre passé après la démission de Marcelino, Gennaro Gattuso a du mal à convaincre sur le banc de l’Olympique de Marseille. Malgré une qualification en huitième de finale de la Coupe de France, le club phocéen n’a pas gagné un seul match depuis le début de l’année civile 2024, avec une spirale négative de 5 matchs sans la moindre victoire en Ligue 1.
Un triste bilan qui a alimenté les rumeurs sur un éventuel licenciement de l’entraîneur italien en cas de défaite ce dimanche soir sur la pelouse de Francis Le-Blé contre le Stade Brestois d’Eric Roy. Mais selon les informations obtenues par La Provence, Gennaro Gattuso a rencontré sa direction après le match nul frustrant à Hambourg, face au Shakhtar Donetsk (2-2) jeudi soir en Ligue Europa.
Au cours de cet entretien improvisé, Pablo Longoria a conforté l’ancien coach de l’AC Milan à son poste. Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, le technicien de 46 ans n’est donc pas en danger sur la Canebière, mais les choses pourraient bien prendre une autre tournure dès ce soir en cas de catastrophe.
Une humiliation à Brest fatale à Gennaro Gattuso ?
L’OM se rend ce soir en Bretagne pour affronter le Stade Brestois en clôture de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats. En cas de défaite, l’Olympique de Marseille serait à dix points de l’équipe d’Eric Roy. Et même s’il n’est pas menacé, Gattuso pourrait voir son avenir immédiat revenir au-devant de la scène en cas d’humiliation dans le Finistère. « Gennaro ne sera pas en danger même en cas de revers dans le Finistère. Après, si on perd 4 ou 5-0…. », confie une source proche de la direction marseillaise au journal La Provence. Gennaro Gattuso est donc prévenu.