Le Stade Rennais s’est offert une belle victoire 3-1 face à Clermont, en réponse à la claque 3-0 reçue contre le Milan AC en Ligue Europa. Mais Ludovic Blas s’est particulièrement attiré la colère du public du Roazhon Park.
Stade Rennais : Ludovic Blas, la galère se poursuit
Le Stade Rennais poursuit sa remontée vers le Top 4 de Ligue 1, avec une cinquième victoire de suite lors des cinq dernières sorties de l’équipe. Sèchement battus par le Milan AC 3-0 en barrage aller de Ligue Europa, les Bretons se devaient de régir. Ce qu’ils ont fait avec la manière, en s’offrant Clermont sur un score de 3-1. Un résultat convaincant mais qui a vu Ludovic Blas passer une fois encore à côté de son match de façon regrettable.
Lors de cette rencontre de la 22e journée de Ligue 1, Ludovic Blas a cru pouvoir mettre fin à sa longue disette et renouer avec le chemin des filets, mais hélas. Titularisé face aux Clermontois, il a récupéré un penalty dont Martin Terrier devait normalement se charger. Malheureusement, l’attaquant de 26 ans l’a loupé, de quoi se faire chahuter par les supporters.
Ludovic Blas et le Roazhon Park, un divorce consommé ?
Grâce à son succès face à Clermont, le club entraîné par Julien Stéphan est revenu à quatre points de la quatrième place. Mais pas suffisant pour calmer la colère des supporters du Roazhon Park vis-à-vis de Ludovic Blas. Recruté à 15 millions d’euros, le Français de 26 ans, qui n’a marqué que trois buts cette saison en Ligue 1, a été sifflé par ses propres supporters. C’est l’illustration d’une sorte de cassure entre l’homme en manque de confiance et le public du Roazhon Park.