Jean-Michel Aulas ne tarde jamais à dégainer quand il faut flinguer un joueur Parisien. Le pauvre Javier Pastore, qui a le malheur d’avoir coûté un bras au Paris Saint-Germain et qui ne montre toujours pas de signe rassurant, est la principale victime de l’ancien joueur des Verts.
Jean-Michel Larqué s’est interrogé sur Canal+, à propos d’El Falco : « Je veux bien que Gameiro ne soit pas très bon, mais qu’est-ce qui interdit de ne pas faire jouer Pastore ? Sur les performances de Pastore depuis un an, si tu ne sais pas qu’il a été transféré pour 42 millions d’euros, il n’y a personne pour préférer Pastore à Gameiro. »
L’ancien joueur et entraîneur du PSG avait déjà remis en cause la qualité des recruteurs du club francilien. Il s’était alors servi du cas Pastore pour expliquer ses doutes. « On peut se poser la question de la qualité des recruteurs, disait-il avant de rajouter : Parce que dans tout autre club qui achète un joueur à 42 millions d’euros comme Javier Pastore, et qu’en un an et demi, il fait ce qu’il fait aujourd’hui, c’est la révolution. Le directeur sportif est suspendu au plafond et il se balance encore. On ne se pose pas les bonnes questions, c’est une cuisine ahurissante. »