Walter Mazzarri est limogé de son poste d’entraîneur à Naples. Son remplaçant est nommé jusqu’au mercato de fin de saison, histoire de lui laisser le temps de faire ses preuves.
Mercato : Walter Mazzarri et Naples, c’est fini !
Naples change d’entraîneur. Le président du club, Aurelio De Laurentiis a limogé Walter Mazzarri. Francesco Calzona le remplace à 48 heures du choc contre le FC Barcelone en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Il conduira l’équipe jusqu’à la fin de la saison.
De Laurentiis a pris cette décision pour donner un nouveau souffle au Napoli qui enchaîne des résultats décevants cette saison. Le champion d’Italie en titre est actuellement 9e de Serie A. « Walter Mazzarri est un ami de la famille De Laurentiis et du Napoli. C’est un adieu qui fait mal, car il s’est rendu très disponible à un moment de grandes difficultés », a déclaré Aurelio De Laurentiis.
Le technicien italien Mazzarri est arrivé à Naples en novembre 2023 en remplacement de Rudi Garcia. Sous la direction de Mazzarri, le Napoli a accumulé 15 points en 12 matchs de championnat, peu pour pérenniser sa présence sur le banc du club italien.
Mercato : Francesco Calzona sur le banc de Naples
Francesco Calzona est actuellement le sélectionneur de la Slovaquie. Il connaît bien cette équipe puisqu’il a été un ancien entraîneur adjoint du Napoli de 2015 à 2018, puis en 2021-2022.
Francesco Calzona a travaillé avec des entraineurs très expérimentés, dont Sarri et Spalletti et connaît bien l’effectif du club. Il dirigera une seule séance d’entraînement avec sa nouvelle équipe avant le match contre le FC Barcelone.
Le Napoli affrontera le FC Barcelone mercredi prochain en Ligue des Champions.