Liverpool aurait coché un nom à l’OGC Nice, en prévision du mercato d’été prochain. Jim Ratcliffe, nouvel actionnaire de Manchester United, va-t-il faire la passe à son rival des Reds ?
Mercato : Florent Ghisolfi sur les tablettes de Liverpool
L’OGC Nice est attaqué par Liverpool. Selon The Athletic, la direction des Reds s’intéresse à Florent Ghisolfi, actuel directeur sportif du Gym. Il serait sur la short-list du club de Premier League, pour occuper le même poste outre-Manche. Jürgen Klopp avait pensé à Stuart Webber, en poste à Norwich City, pour l’épauler, mais le technicien allemand va finalement quitter Liverpool à la fin de al saison comme il l’a annoncé.
Dès lors, les propriétaires des Reds se sont tournés vers Florent Ghisolfi. Il serait ciblé en même temps que Frederic Massara. Contrairement au DS des Aiglons, ce dernier est libre de tout engagement, après son passage à l’AS Rome et à l’AC Milan. Malgé cela, « le nom de Florent Ghisolfi semble convaincre encore davantage les Reds », d’après RMC Sport, qui relaye les informations du média britannique.
Les Reds séduits par le travail de Ghisolfi à Lens puis à Nice
En effet, les Reds sont séduits par le travail du dirigeant de 39 ans au RC Lens (juillet 2019 à octobre 2022), puis par ce qu’il est en train de réaliser à Nice. Pour mémoire, les Lensois ont performé la saison dernière, grâce aux recrutements du technicien natif de Bastia. Ils avaient fini vice-champions de France, ce qui leur a permis de jouer la Ligue des champions cette saison. Arrivé à Nice, Florent Ghisolfi a mis en place une équipe compétitive. Et les Aiglons étaient 2es de la Ligue 1, derrière le PSG, avant la 22e journée du championnat.
Liverpool et Manchester United se retrouvent sur le dossier
Toutefois, un obstacle se dresse devant Liverpool dans le dossier du patron du sportif au RC Lens. Jim Ratcliffe, le propriétaire de l’OGC Nice via Ineos, a désormais des parts à Manchester United. De ce fait, il est fort improbable qu’il accepte de céder Florent Ghisolfi aux Reds, pour éviter de renforcer le grand rival des Reds Revils en Premier League.