En prêt à l’AS Saint-Etienne, Irvin Cardona a enfin lancé sa saison lors de la victoire 3-0 des Verts devant Angers. Désormais libéré de la pression, l’attaquant de 26 ans a un rêve à réaliser chez les Stéphanois.
ASSE : Irvin Cardona veut mettre Geoffroy-Guichard en ébullition
Irvin Cardona est arrivé à Saint-Étienne en janvier 2024, en provenance d’Augsbourg (Allemagne), où il n’avait pas réussi à s’imposer. Il a retrouvé à l’ASSE son ancien entraîneur à Brest, Olivier Dall’Oglio, qui lui a fait confiance et qui l’a titularisé à six reprises en Ligue 2. Il a également retrouvé plusieurs anciens ou futurs coéquipiers, comme Gautier Larsonneur, Gaëtan Charbonnier qui a ensuite quitté le club cet hiver, Mahdi Camara ou Franck Honorat. Après des débuts timides, il semble maintenant enfin lancé chez les Stéphanois.
Dans une interview au Dauphiné Libéré, l’attaquant de 26 ans a exprimé sa satisfaction d’avoir inscrit un doublé contre Angers (3-0), qui lui a permis de débloquer son compteur buts sous ses nouvelles couleurs. Un doublé qui sonne comme une délivrance pour Irvin Cardona, qui a confié son rêve de marquer pour les Verts au Stade Geoffroy-Guichard. « Un but dans le Chaudron ce samedi devant nos supporters serait le meilleur scénario », a-t-il confié.
La montée, l’objectif principal de l’ASSE
Le Nîmois est arrivé dans le Forez dans un contexte où Saint-Etienne a connu une première phase de Ligue 2 assez compliquée. Irvin Cardona a donc pour objectif d’aider les Verts à remonter en Ligue 1, après une saison difficile qui a vu l’ASSE descendre à la 7e place du championnat. Le prochain match du club aura lieu samedi 24 février 2024, à 15h, au stade Geoffroy-Guichard, contre le FC Annecy. Ce sera peut-être l’occasion pour Irvin Cardona de réaliser son rêve de marquer devant les supporters stéphanois.