Le mercato estival s’annonce comme une période dangereuse pour le PSG. Outre Kylian Mbappé, un autre poids lourd du club parisien pourrait faire ses valises à la fin de la saison.
Mercato PSG : Le Bayern Munich cible un cadre du vestiaire parisien
Le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre un mercato estival très mouvementé. Après le départ annoncé de l’attaquant français Kylian Mbappé au terme de la saison, le club de la capitale pourrait également perdre un autre cadre de son vestiaire. En effet, selon les informations de Sport, le Bayern Munich cible actuellement le défenseur brésilien évoluant au PSG, Marquinhos pour renforcer sa défense.
Le champion d’Allemagne en titre traverse une crise de résultats cette saison. Le Bayern Munich est présentement deuxième en Bundesliga derrière le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. Il a essuyé une troisième défaite consécutive face au club Bochum dimanche dernier. Face à cette situation, la direction du club bavarois se lance sur le marché du transfert en vue de renforcer son effectif l’été prochain.
Contact déjà établi avec l’entourage de Marquinhos
Le Bayern Munich aurait visé l’Uruguayen Ronald Araujo, mais le FC Barcelone ne veut pas le départ de son joueur. Ronald Araujo est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2026 avec une valeur marchande estimée à 70 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. En raison de la complexité de ce dossier, les dirigeants de l’ogre bavarois explorent d’autres pistes et auraient ciblé le capitaine du PSG, Marquinhos.
Le défenseur brésilien a prolongé son contrat avec le PSG l’année dernière. Il est lié au club de la capitale jusqu’en 2028. Et selon Sport, la direction du Bayern Munich a contacté l’entourage du Brésilien pour savoir quoi faire. Les discussions devraient s’intensifier l’été prochain.