Un joueur de Lyon manque à l’appel à deux jours du match contre le FC Metz, au stade Saint-Symphorien.
OL : Absent à l’entraînement, Tolisso est forfait pour Metz
L’entraineur de Lyon devrait conduire une équipe presque au grand complet en Moselle, pour y affronter le FC Metz, dès ce vendredi (21h). Le club rhodanien et son homologue mosellan ouvrent en effet la 23e journée de Ligue 1. Mais ce sera sans Corentin Tolisso. Touché lors de la victoire contre Montpellier (1-2), il y a dix jours, il est toujours à l’infirmerie. Selon les informations de Olympique et Lyonnais, il était absent à la séance d’entraînement de ce mercredi matin. Il est « resté en salle pour poursuivre ses soins » comme l’a indiqué le média spécialisé.
Le milieu de terrain souffre de l’ischio-jambier et est d’ores et déjà forfait pour la rencontre avec les Grenats. La source annonce le retour de Corentin Tolisso pour la semaine prochaine. Il devrait être opérationnel pour le quart de finale de la coupe de France, face au RC Strasbourg, le mardi 27 février à 20 h 45.
Le retour du milieu espéré en quart de finale de la coupe de France
Mais à Lyon, Pierre Sage ne devrait pas avoir de souci pour composer son équipe. Il peut bien se passer de l’international Français, sans pour autant diminuer son équipe. En plus des recrues hivernales : Nemanja Matic et Orel Mangala, le coach des Gones peut compter, dans l’entrejeu, sur Maxence Caqueret, Ainsley Maitland-Niles ou encore Paul Akouokou.
Notons que Lyon est sur une série de 4 victoires consécutives, dont trois en Ligue 1. L’équipe Lyonnaise a retrouvé la confiance et la sérénité, grâce à son mercato réussi cet hiver.