Le coach du RC Lens a tenté de rapatrier un joueur transféré par le LOSC, pendant le mercato d’été 2023.
Mercato : Le RC Lens a tenté de récupérer Timothy Weah à la Juve
Trois semaines après la fermeture du mercato hivernal, l’intérêt du RC Lens pour Timothy Weah (24 ans) est révélé. L’information vient du journaliste italien, Nicolo Schira. Il croit savoir que Franck Haise voulait relancer l’ailier en difficulté à la Juventus. L’entraineur des Lensois avait validé le profil du joueur transféré à la Juve par le LOSC, mais la direction du club nordiste n’est finalement pas passée à l’offensive. La source confirme qu’aucune offre n’a été transmise à la Vieille Dame pour l’international Américain (35 sélections, 5 buts), pendant le mercato d’hiver.
Timothy Weah en grande difficulté à la Juventus
Transféré chez les Bianconeri à l’été dernier, Timothy Weah a un gros souci d’adaptation en Serie A. Il a certes la confiance du staff technique, mais il n’est pas décisif. En 20 apparitions en championnat, il a délivré seulement une passe décisive. Il n’est donc pas exclu que l’ex-Lillois revienne en Ligue 1, la saison prochaine, afin de tenter de relancer sa carrière qui a pris du plomb dans l’aile dans le Piémont.
Cependant, une arrivée de Timothy Weah au RC Lens s’annonce compliquée, en raison de la rivalité avec le LOSC. Pour rappel, le joueur formé à Paris est lié à la Juventus jusqu’en juin 2028. Transféré de Lille à 11 millions d’euros, il vaut 14 millions d’euros sur le marché en ce moment.