Dans une situation délicate sur cette deuxième phase de la saison, Pablo Longoria semble être déjà tourné vers la préparation de la saison prochaine, avec une anticipation sur le marché des transferts.
Mercato OM : Élie Kroupi dans le viseur de Pablo Longoria
A l’Olympique de Marseille, l’heure est grave et la tension est vive au sommet du club. En pleine galère depuis le début de cette deuxième phase de la saison, les Phocéens sont dos au mur et peinent à gagner. Ce qui a d’ailleurs conduit au départ de Gennaro Gattuso, qui a cédé son fauteuil d’entraîneur au détriment de Jean-Louis Gasset. Alors que le club n’a enregistré que quatre recrues lors du marché d’hiver dernier, Pablo Longoria s’active déjà pour le prochain mercato estival.
Après avoir pioché Quentin Merlin du côté du FC Nantes, c’est en Ligue 1 que le dirigeant espagnol de l’OM aurait l’intention de frapper. En effet, Elie Junior Kroupi serait dans le viseur de Longoria. Il s’agit d’un jeune attaquant âgé seulement de 17 ans, mais déjà considéré comme l’un des plus gros potentiels du centre de formation du FC Lorient, et comme l’un des meilleurs espoirs du football français. Pour s’offrir ses services, l’OM sait déjà à quoi s’attendre. Le FC Lorient ne bradera pas son jeune avant-centre. Il faudra dépenser un minimum de 15 millions d’euros pour Kroupi.
Pablo Longoria a de la concurrence pour Elie Kroupi
Alors qu’il a prolongé son contrat en août 2023 jusqu’en 2026, Elie Kroupi pourrait connaître un été agité dans quelques mois. Le jeune footballeur n’intéresse pas que Pablo Longoria et l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen doit se préparer à défier les concurrence de plusieurs autres clubs européens, notamment français. Le Lorientais serait aussi dans les petits papiers de l’Olympique Lyonnais, de Lille et du Paris Saint-Germain.