Le match du FC Annecy à Saint-Etienne tombe mal pour le club haut-savoyard. Il a plusieurs voyants au rouge, alors que les Verts ont retrouvé des couleurs.
Annecy dans la zone rouge avant d’affronter Saint-Etienne
L’AS Saint-Etienne a montré une grosse qualité collective lors de ses deux derniers matchs, remportés avec la manière. D’abord (5-0) contre Troyes à Geoffroy-Guichard, puis (3-0) face à Angers au stade Raymond Kopa. Six points sur 6 glanés, 8 buts marqués, 0 concédé. Grâce à cette énorme performance, l’ASSE a rejoint le top 5, avec 38 points (+7).
Menacé de relégation, un temps, les Stéphanois se sont bien relancés dans la course pour le retour en Ligue 1. Leur objectif est désormais d’enchaîner avec une série de victoires, afin de finir à une place qualificative pour les barrages, pour la montée dans l’élite.
Mais contrairement à l’AS Saint-Etienne d’Olivier Dall’Oglio, le FC Annecy, son adversaire de ce samedi (15h), est dans la zone rouge. Il pointe à la 19e place de relégable, avec 23 points (-10), en 25 journées de championnat. Le bilan des Annéciens est de 12 défaites, 8 nuls pour seulement 5 victoires.
Le FC Annecy a vu rouge 5 fois déjà cete saison !
En plus d’être englué dans la zone rouge, le FC Annecy est leader dans un triste classement de la Ligue 2. Il est le club le moins fair-play cette saison. Il a été sanctionné de 5 cartons rouges et 57 cartons jaunes, à 13 journées de la fin du championnat. Alors que Saint-Etienne n’a écopé d’aucun carton rouge lors de l’exercice présent.
L’équipe entraînée par Laurent Guyot est aussi l’une des pires défenses, avec 36 buts concédés. Seuls Quevilly-Rouen (37 buts encaissés) et Pau FC (38 buts) font pire.