Fortement pressenti au Real Madrid après l’annonce de son départ du PSG en fin de saison, Kylian Mbappé se rapprocherait d’un accord historique avec Florentino Pérez.
Mercato PSG : Kylian Mbappé fait plier le Real Madrid
Favori pour accueillir Kylian Mbappé, qui a déjà annoncé son départ au Paris Saint-Germain au terme de la saison, le Real Madrid aurait négocié un accord inédit avec la star française. Une faveur que Florentino Pérez n’a jamais accordée à aucune star déjà passée par la Maison-Blanche.
En effet, selon les dernières informations livrées par l’émission El Chiringuito et le quotidien AS, le Champion du monde 2018 aurait négocié 80% de ses droits à l’image au Real Madrid. Kylian Mbappé devrait donc conserver 100% de ses droits à l’image sur tous ses contrats signés au PSG, ce qui n’est pas rien puisqu’il a déjà de gros contrats en cours avec des marques comme Nike, Oakley ou encore Hublot.
Concernant ceux qu’il signera après son arrivée au Real Madrid, il conservera 80% et 20% pour le Real Madrid. D’après les médias cités, l’accord serait très proche d’être finalisé entre la direction madrilène et le clan Mbappé.
Une grande première chez les Merengues.
Au Real Madrid, depuis l’époque des Galactiques, la coutume veut que les droits d’image soient partagés à 50-50 entre le club et le joueur. Cette politique a permis à la Maison-Blanche de remplir ses comptes grâce à l’argent que rapportaient Ronaldo, David Beckham, Luis Figo, Zinédine Zidane et consorts. Avant Kylian Mbappé, la seule star qui était parvenue à faire plier Florentino Pérez sur ce sujet se nommait Cristiano Ronaldo, qui avait obtenu 60% de ses droits à l’image.
Concernant le capitaine de l’équipe de France, c’est une sorte de compensation pour l’énorme sacrifice qu’il a consenti en acceptant de rejoindre le collectif de Carlo Ancelotti. En effet, contrairement aux 32 millions d’euros annuels, qu’il percevait au PSG, Madrid va toucher entre 15 et 20 millions d’euros par saison.