La montée en puissance de Martin Terrier va causer du tort au Stade Rennais. Le SRFC peut s’inquiéter à l’approche du mercato estival puisque le nom de son meilleur joueur du mois de janvier est réapparu sur les tablettes d’un grand club européen.
Mercato SRFC : Un cador anglais se positionne pour Martin Terrier
L’avenir de Martin Terrier n’est pas assuré au Stade Rennais. L’attaquant arrivé de l’Olympique Lyonnais en 2020 pourrait faire ses valises au mercato estival. Pour cause, son nom, déjà évoqué en 2022 du côté de Manchester United, vient d’être réactivé. Un agent de joueurs mandaté pour travailler sur le dossier avec le SRFC est à pied d’œuvre.
Très bon à son poste ces dernières semaines, Martin Terrier séduit outre-Manche. Son élection au titre de meilleur joueur de Ligue 1 en janvier confirme ses bonnes statistiques. Elles provoquent désormais des angoisses pour son entraîneur Julien Stéphan, qui va déjà commencer à réfléchir à lui trouver un remplaçant.
Manchester United réactive son intérêt pour le Rennais
Le SRFC a un contrat jusqu’en 2026 avec l’ailier gauche de 26 ans. Estimé à 22 millions d’euros sur le marché des transferts, son prix pourrait avoisiner les 50 millions d’euros. Selon les proches de l’agent, en contact avec Manchester United sur ce dossier, une proposition d’environ 35 millions d’euros pourrait arriver sur la table de Florian Maurice dans les prochaines semaines.
Auteur de 5 buts en 14 matchs de Ligue 1 sous le maillot du SRFC, Martin Terrier a aussi réalisé 2 passes décisives dans le principal championnat de France. Comme Jérémy Doku, cédé à Manchester City, l’ancien Lyonnais pourrait bien quitter le Stade Rennais FC cet été.