Deux avant la réception du Stade Rennais, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1, l’entraîneur du PSG a reçu une mauvaise nouvelle concernant son groupe.
PSG : Un cadre toujours sur le flanc ?
Après avoir enchaîné les matches début février, le calendrier du Paris Saint-Germain devient plus calme. Ainsi, Luis Enrique et ses joueurs ont bénéficié d’une semaine entière après leur victoire face au FC Nantes (2-0), samedi passé, pour préparer la réception du Stade Rennais, dimanche après-midi, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1.
Et ce vendredi, le quotidien L’Equipe révèle que l’entraîneur du club de la capitale française pourrait faire sans son capitaine contre l’équipe de Julien Stéphan. En effet, outre Presnel Kimpembe et Milan Skriniar, qui sont toujours à l’infirmerie, Marquinhos serait lui aussi sur le flanc, à deux jours de l’arrivée du SRFC.
Touché au tendon d’Achille face au FCN, le défenseur central de 29 ans n’était pas encore présent à l’entraînement collectif avec ses coéquipiers ce vendredi. L’entraîneur du PSG pourrait donc faire tourner dimanche à 17 heures et laisser Marquinhos au repos pour une bonne raison.
Marquinhos préservé pour le voyage à Saint-Sébastien ?
Touché par une gêne au tendon contractée lors du match contre le FC Nantes, Marquinhos a participé à des exercices collectifs ce jeudi, selon le quotidien Le Parisien. Toutefois, l’international brésilien n’a pas pris part à une opposition. Mais Luis Enrique ne veut prendre aucun risque alors que pointe le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre la Real Sociedad.
« Pour le troisième jour consécutif, le Brésilien n’a une nouvelle fois pas pu participer à l’ensemble de la séance collective au Campus PSG ce vendredi matin. Un de ces tendons d’Achille est toujours douloureux et le staff ne souhaite prendre aucun risque dans la perspective du match retour contre la Real Sociedad », explique L’Équipe.
Une décision sera prise samedi, à la veille de la réception du Stade Rennais, mais Marquinhos pourrait être laissé au repos dimanche en vue du voyage à Saint-Sébastien mardi prochain.