Pablo Longoria a assisté au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa vendredi. L’Olympique de Marseille a notamment hérité de Villarreal de son ancien entraîneur, Marcelino.
OM : Les hommages de Pablo Longoria, avant Villarreal
Après la qualification contre le Shakhtar Donetsk jeudi soir (3-1), l’Olympique de Marseille peut se concentrer sur la suite de son épopée européenne. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Et ils sont déjà tournés vers leur adversaire, comme leur président Pablo Longoria. A Nyon, en Suisse, le tirage au sort a placé l’OM sur le chemin de Villarreal, un adversaire qui s’annonce déjà très particulier pour les Marseillais et Pablo Longoria.
Les Phocéens vont retrouver leur ancien entraîneur Marcelino, qui dirigeait le club en début de saison. Mais avant les grandes retrouvailles, Pablo Longoria a eu une pensée envers les victimes de l’incendie d’un immeuble à Valence. Pour le dirigeant espagnol de l’OM, jouer le Villarreal « est avant tout synonyme de solidarité », qu’il a tenu à manifester envers les gens de là-bas qui « traversent des moments très difficiles après les événements tragiques », a-t-il dit.
Longoria envoie un message fort à Villarreal
Evoquant le choc à venir contre Villarreal, Pablo Longoria n’a aucun doute sur le fait que « jouer contre ce club en huitièmes de finale de la Ligue Europa représente une très belle performance face à une institution habituée à disputer la Coupe d’Europe ».
Confiant du potentiel du groupe dont dispose Jean-Louis Gasset, le président de l’OM assure que « ce tirage au sort constitue une belle opportunité pour l’Olympique de Marseille de progresser en affrontant le vainqueur de l’épreuve 2021 ». Comme pour marquer son territoire, il laisse entendre qu’ils attendent le duel du 7 mars prochain avec impatience.