Un ancien joueur de Lyon s’est prononcé sur la saison de l’équipe lyonnaise. Il fait un constat lucide.
Lyon enchaîne et s’éloigne de la zone rouge
Lyon a enchaîné une quatrième victoire en Ligue 1, vendredi, en ouverture de la 23e journée. L’équipe de Pierre Sage est allée s’imposer à Metz (2-1). Elle est provisoirement 10e au classement. Une belle remontée, quand on sait qu’Alexandre Lacazette et ses coéquipiers étaient la lanterne rouge du championnat à la 15e journée. Depuis qu’ils ont entamé leur série de victoires, ils regardent désormais vers le haut du tableau.
Ils sont en tout cas bien engagés pour assurer rapidement leur maintien en Ligue 1. Cependant, il leur sera difficile décrocher une place européenne, vu l’écart entre eux et les clubs dans le peloton de tête. Les Gones ont 10 points de retard sur le 5e (l’AS Monaco), qui a un match en moins.
OL : Miralem Pjanic évoque un accident de parcours cette saison
Interrogé par les médias du club rhodanien, Miralem Pjanic (33 ans) confirme la tendance. Il évoque « un exercice compliqué » pour Lyon, qui doit s’adapter, en raison « des grands changements » survenus au club cette saison. En conclusion, l’ancien milieu de terrain de l’OL (2008-2011) qualifie la saison (2023-2024) de l’équipe lyonnaise « d’accident de parcours ».
Cependant, il annonce la saison 2024-2025 à la hauteur des attentes des supporters du club. Selon Miralem Pjanic, l’équipe de Lyon « jouera le haut de tableau l’année prochaine ».