Un attaquant du FC Nantes a fait une nouvelle déclaration sur son avenir au club, à quelques mois du mercato d’été.
FC Nantes : Moses Simon a fait le choix de la continuité
Moses Simon a prolongé son contrat au FC Nantes le 22 décembre, avant son départ à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il a signé un nouveau contrat qui va jusqu’à fin juin 2026. L’international Nigérian avait pourtant la possibilité de filer librement à la fin de la saison actuelle. Son contrat initial expirait en juin 2024. Mais il é été convaincu par la proposition des Canaris. Il a surtout fait le choix de la stabilité et de la continuité, après 4 ans sur les bords de l’Erdre.
Crédité d’une bonne campagne à la CAN, l’ailier nigérian a forcément attiré le regard des recruteurs sur lui. Son nom figure, de ce fait, sur le calepin de plusieurs scouts qui étaient en prospection en Côte d’Ivoire pendant le tournoi. Le mercato estival de Moses Simon s’annonce donc encore très animé. Malgré cela, il garde son calme sur la question de son avenir.
Moses Simon se sent bien au FC Nantes
Interrogé en conférence de presse, il a justifié la prolongation de son contrat au FC Nantes, alors qu’il avait des propositions en Turquie. Il confie avoir prolongé son contrat au club par ce qu’il est « content d’y être ». Il faut indiquer que le N°27 des Canaris peut bien faire l’objet d’un transfert à l’été, à condition qu’une offre, intéressante pour Waldemar Kita et le joueur, tombe sur le bureau du patron des Jaune et Vert. Acheté à Levante à 5 millions d’euro, en juillet 2020, Moses Simon vaut 10 millions d’euros sur le marché des transferts, selon Transfermarkt.