La Vente OM prévue pour la fin de la saison va être prise en compte dans l’avenir du banc de l’Olympique de Marseille. Un deuxième nom pour la succession de Jean-Louis Gasset vient de filtrer.
La vente OM aux saoudiens devrait se faire l’été prochain, selon plusieurs sources et personnalités proches des princes d’Arabie Saoudite. Mais il existe un autre cas de figure concernant l’avenir du club phocéen. Il se pourrait que Frank McCourt, toujours plus gourmand, campe de nouveau sur ses positions pour faire échouer le deal pratiquement bouclé de la vente de l’OM.
En cas de Vente de l’OM, Zinédine Zidane bien dans les plans
Et dans le premier cas de figure, à savoir la Vente OM aux saoudiens, comme annoncé de longue date, le coach devant prendre place sur le banc en succession à Jean-Louis Gasset serait à 80% de chance Zinédine Zidane. L’ancien entraîneur du Real Madrid est prêt à reprendre du service après deux ans sans travailler.
Si sa rencontre il y a quelques mois avec les Princes saoudiens conforte dans cette idée, la lenteur des tractations pour le rachat de l’Olympique de Marseille pourrait aussi le pousser à accepter une autre offre. Ces derniers jours, son nom a d’ailleurs été cité du côté du Bayern Munich, un type de clubs qui l’intéresse pour sa structure générale.
Mais si l’ancienne légende du foot français venait à s’engager avant la réalisation de l’opération, José Mourinho pourrait débarquer dans la cité phocéenne pour lancer le nouveau projet.
Un nom français pour succéder à Jean-Louis Gasset sous Frank McCourt
L’autre cas de figure qui privilégie un autre nom est l’échec de la Vente OM. Dans ce cas de figure, Frank McCourt serait toujours aux commandes de l’équipe marseillaise avec ses solutions low cost.
Et là, le nom qui serait bien placé pour intégrer son projet phocéen serait Hervé Renard, actuel sélectionneur de l’équipe féminine de France.
Selon Nabil Djellit, c’est lui qui serait en pole position dans les plans des dirigeants du club phocéen pour succéder à Jean-Louis Gasset. L’actuel coach est sous contrat jusqu’au 30 juin prochain.
Toutefois, comme un vieux briscard, Jean-Louis Gasset pourrait déjouer les pronostics sur le deuxième cas de figure. L’ancien coach de Montpellier et de l’ASSE pourrait simplement s’imposer aux dirigeants marseillais par ses résultats.
Si l’idée de l’engager que pour 4 mois ne le dérange pas, parce qu’entendu que les actuels dirigeants pourraient céder le club à la fin de la saison, on voit mal comment l’OM pourrait se séparer de Gasset si celui-ci arrive à réaliser un bon parcours en Ligue Europa en plus de ramener l’équipe dans le Top 3 de Ligue 1 d’ici à la fin de la saison.