Le milieu de terrain français, Clément Chantôme (25 ans), évolue en Ligue 1 depuis 2006. Il est donc l’un de ceux qui connaissent bien ce championnat faible de loin mais loin d’être faible. Non enchanté par l’actuelle situation de son club de toujours, celui qui compte 5320 heures de jeu avec les Rouges et Bleus est sorti de sa réserve pour mettre le doigt sur ce qui est à la base de la mauvaise passe du PSG.
« On n’arrive pas à mettre de l’intensité. Il y en a toujours un qui va faire l’effort et un autre qui tente de combler tant bien que mal mais nous ne sommes jamais ensemble dans le même tempo, dit-il dans les colonnes de L’Equipe. En Ligue 1, quand on ne fait pas les efforts ensemble, quand on ne joue pas en équipe, il est compliqué de gagner. En fait, il y a eu un relâchement inconscient du groupe parce qu’on a pris la première place en Ligue 1 assez rapidement et parce que ça se passait bien en Ligue des Champions… Or, si on se relâche, ça devient presque impossible. Avec le nouveau standing du club, ne pas gagner pendant trois matches devient une crise de résultats.»
Confiant en l’avenir de l’équipe parisienne que tout le monde croit en crise, Clément Chantôme rassure en affirmant que : « Tout le monde reste serein.»