La mise en vente de l’AS Monaco est actée depuis quelques semaines. Plusieurs acheteurs se positionnent, y compris les saoudiens déjà annoncés sur l’OM.
Vente As Monaco, l’Arabie Saoudite intéressée !
Ça bouge pour la vente de l’AS Monaco. L’ancien joueur français Jérôme Rothen a révélé lors de son émission « Rothen s’enflamme » du mercredi dernier que l’AS Monaco (ASM) est mis en vente depuis janvier 2024.
L’Arabie Saoudite se positionne pour racheter le club. Rothen a indiqué que les Saoudiens ont enclenché des discussions avec le prince Albert. « Il y a eu un rapprochement avec des hommes d’affaires Saoudiens, des rendez-vous et des échanges entre un des princes saoudiens et le Prince Albert …», a déclaré Jérôme Rothen.
L’ancien joueur du club de la Principauté est directement allé aux nouvelles. La famille princière aurait confirmé la nouvelle. L’Arabie Saoudite s’intéresserait bien au rachat du club. « J’ai eu le prince Albert, il m’a appelé et on a bien échangé, c’est quelqu’un que je respecte. Il m’a dit qu’il y a eu un échange il y a quelques semaines avec un proche de la famille royale », a déclaré Rothen.
Mais les négociations n’ont pas évolué. Les Saoudiens n’ont pas encore affiché une position claire. « Mais depuis, il n’a pas de nouvelles. Le meeting n’était pas tourné sur une éventuelle arrivée, mais il y a eu une présentation et un échange », a-t-il précisé.
Rude concurrence pour le rachat de l’AS Monaco
Jérôme Rothen a expliqué lors de son émission Rothen s’enflamme du mercredi qu’aucun accord n’est encore trouvé. Il reste assez de détails pour conclure le deal. Les Russes cherchent également à racheter le club. La banque d’affaires, chargée de la vente de l’AS Monaco, aurait déjà reçu trois offres en provenance de la Russie.