À quelques heures d’affronter le Stade Rennais au Parc des Princes, le PSG a dévoilé la liste des joueurs convoqués par Luis Enrique avec un grand retour en défense.
PSG : Un retour de taille dans l’effectif du Paris SG
Leader incontesté du championnat de Ligue 1 avec dix points d’avance sur son dauphin, le Stade Brestois qui compte un match en plus, le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Rennais ce dimanche, à 17h05, au Parc des Princes, à l’occasion de la 23e journée. Et dix mois après son dernier match, Nuno Mendes fait son grand retour dans le groupe de Luis Enrique qui affronte l’équipe rennaise cet après-midi.
Si les absences de longue durée de Presnel Kimpembe et de Milan Skriniar sont désormais actées, Marquinhos est récemment venu s’ajouter à l’infirmerie en raison d’un léger pépin au mollet. Écarté des terrains depuis le 30 avril 2023 et une blessure contractée lors de la réception du FC Lorient, le latéral gauche de 21 ans avait initialement été annoncé forfait jusqu’à la fin de la saison dernière.
Opéré fin septembre à la suite de complications, le jeune international portugais a retrouvé les séances collectives d’entraînement la semaine dernière. Et à quelques jours du huitième de finale retour de Ligue des Champions sur le terrain de la Real Sociedad, le 5 mars, l’entraîneur du club de la capitale a jugé son défenseur apte à reprendre la compétition.
Nuno Mendes pourrait donc bénéficier de quelques minutes ce dimanche face aux Bretons pour lui permettre de retrouver des sensations avant le déplacement très important en Espagne. Une très bonne nouvelle pour Luis Enrique, qui devra toutefois continuer à faire sans Presnel Kimpembe et Milan, toujours aux soins. Marquinhos est récemment venu s’ajouter à l’infirmerie en raison d’un léger pépin au mollet. Le défenseur central brésilien est laissé au repos pour ce match contre le SRFC.
Le groupe du Paris SG face à Rennes
Gardiens : Keylor Navas, Arnau Tenas et Gianluigi Donnarumma.
Défenseurs : Achraf Hakimi, Danilo Pereira, Lucas Hernandez, Nuno Mendes, Nordi Mukiele, Lucas Beraldo.
Milieux : Manuel Ugarte, Fabian Ruiz, Vitinha, Carlos Soler, Warren Zaïre-Emery.
Attaquants : Kylian Mbappé, Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé, Marco Asensio, Kang-in Lee, Randal Kolo Muani, Bradley Barcola.