Pour son premier match de Ligue 1 sur le banc de l’OM, Jean-Louis Gasset pourrait réserver une belle surprise au Montpellier HSC, ce dimanche soir.
OM : Le coup tactique de Jean-Louis Gasset pour remplacer Clauss
Vainqueur du Shakhtar Donetsk jeudi soir (3-1), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille espère enchaîner avec un premier succès en Ligue 1 depuis l’année civile 2024.
Jean-Louis Gaset espère lui parvenir à faire gagner l’OM pour son premier match de Championnat en tant qu’entraîneur et ainsi permettre aux Marseillais de renouer avec la victoire, ce qui n’est plus arrivé depuis le 17 décembre dernier.
Et d’après les informations relayées ces dernières heures par le journal La Provence, le successeur de Gennaro Gattuso réfléchirait à repositionner Ismaïla Sarr en tant que piston droit pour pallier aux absences d’Amir Murillo et de Jonathan Clauss.
L’option Quentin Merlin n’est pas à exclure. Toutefois, celle-ci provoquerait des changements sur les deux flancs phocéens, alors que l’équipe est en recherche de stabilité. L’autre solution à laquelle pense Gasset serait aussi de basculer Ulisses Garcia à droite pour affronter les hommes de Michel Der Zakarian ce soir, en clôture de la 23e journée de Ligue 1.
Une dernière mise en place fera trancher définitivement Gasset, mais La Provence assure que l’ailier sénégalais semble avoir les faveurs de son entraîneur pour tenir le rôle ce soir et la tendance semble sérieusement se confirmer.
Le quotidien régional explique qu’Ismaïla Sarr pourrait donc découvrir un nouveau poste à la surprise générale. Jean-Louis Gasset serait convaincu par ses qualités physiques et il pourrait de ce fait le préférer à un profil à vocation défensive.
Le groupe des 21 Olympiens retenus par Gasset
Gardiens : Lopez, Ngapandouetnbu
Défenseurs : Gigot, Mbemba, Meité, Balerdi, Merlin, Garcia, Jousselin
Milieux : Veretout, Kondogbia, Onana, Gueye, Ounahi, Harit
Attaquants : Moumbagna, Ndiaye, Henrique, Aubameyang, Sarr, Correa.