Kylian Mbappé remplacé par son entraîneur Luis Enrique lors du match nul entre le PSG et le Stade Rennais, anecdotique ? Pas vraiment, selon les derniers échos sur ce dossier.
PSG : Luis Enrique agacé par l’annonce de Kylian Mbappé
Pour la première fois cette saison, Kylian Mbappé n’a pas terminé un match du Paris Saint-Germain. Alors que son équipe était menée (1-0) par les hommes de Julien Stéphan, l’entraîneur parisien a fait sorti son meilleur joueur à la 65e minute de jeu, dimanche soir, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1.
Si le but égalisateur de Gonçalo Ramos donne raison au technicien espagnol sur son choix, le journal L’Équipe fait une révélation qui pourrait être la vraie explication de la décision de Luis Enrique de sortir Mbappé. En effet, le quotidien sportif assure que le successeur de Christophe Galtier n’a pas du tout apprécié l’annonce de la star française de partir en plein milieu d’une période critique pour les ambitions du Paris Saint-Germain.
Les deux hommes auraient notamment échangé au cours d’un entretien individuel la semaine dernière, sur le timing du choix du Champion du monde 2018. « Luis Enrique n’est pas un adepte des réunions individuelles. Il fallait donc attendre les compositions de l’ancien sélectionneur de la Roja pour tirer des conclusions » sur les prochains mois de Mbappé, explique L’Équipe.
Et dimanche soir, c’était donc clair pour ce qui attend Mbappé d’ici la fin de la saison. D’ailleurs, l’ancien coach du Barça a assumé son choix au terme de la rencontre.
Luis Enrique : « Nous devons apprendre à jouer sans Kylian »
En conférence de presse d’après-match, Luis Enrique a été interrogé sur son choix de remplacer Kylian Mbappé par Gonçalo Ramos lors de PSG-Stade Rennais. Pour le tacticien de 53 ans a assumé sa décision, expliquant que c’était un choix tactique et que le Paris SG va devoir apprendre à jouer sans Mbappé.
« Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian, tôt ou tard, cela va arriver. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine. Je veux que chaque joueur titulaire dans cette équipe du PSG pense que c’est une grande opportunité. C’est ce que je cherche pour cette saison et pour la saison prochaine », a déclaré Luis Enrique.