En pleine préparation du prochain mercato estival, le PSG pourrait frapper un gros coup en Bundesliga. Une star ciblée par Luis Campos serait prête à rejoindre l’effectif de Luis Enrique.
Mercato PSG : Luis Enrique cherche le successeur de Keylor Navas
Alors que Keylor Navas arrive au terme de son contrat le 30 juin prochain et qu’aucune prolongation ne semble être dans les tuyaux, le Paris Saint-Germain serait à la recherche d’un nouveau gardien de but pour la saison prochaine.
Si les noms de Lucas Chevalier (Lille) et Alban Lafont (Nantes) ont été évoqués, Luis Enrique serait tombé sous le charme du dernier rempart du Borussia Dortmund, Gregor Kobel. Ce lundi après-midi, Sky Germany confirme que les dirigeants du club de la capitale ont pris des renseignements pour l’international suisse de 26 ans en vue de remplacer Gianluigi Donnarumma la saison prochaine.
« Selon nos informations, il y a eu un contact du Paris Saint-Germain pour Kobel, ce qui a été rapporté pour la première fois par l’Équipe. Les Français ne sont apparemment pas satisfaits de Gianluigi Donnarumma et cherchent un remplaçant à l’avenir », assure le média sportif, qui ajoute que Gregor Kobel serait ouvert à l’idée d’une arrivée au PSG durant l’intersaison.
Gregor Kobel d’accord pour un transfert au Paris Saint-Germain
Au Borussia Dortmund depuis l’été 2021 et un transfert en provenance de Stuttgart pour 15 millions d’euros, Gregor Kobel pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival. Annoncé dans les plans de Luis Enrique pour concurrencer ou remplacer Gianluigi Donnarumma dans les perches du Paris Saint-Germain, le gardien formé à Zurich ouvert à la possibilité de quitter les rangs du BvB pour le PSG.
« Selon les informations de Sky, une arrivée dans la capitale française ne pose pas de problème pour Kobel, qui dispose toujours d’un contrat longue durée à Dortmund. Chelsea, United et Tottenham se sont également intéressés au gardien suisse », indique la source germanique.
Toutefois, le Paris SG devra convaincre les dirigeants du club allemand puisque Gregor Kobel dispose d’un bail jusqu’en juin 2028 et que le site spécialisé Transfermarkt estime sa valeur à 40 millions d’euros. Affaire à suivre donc…