Le PSG a retrouvé le chemin de la victoire, qui de plus était en Ligue des Champions, après ses récents mauvais résultats en Ligue 1. Le retour de Zlatan Ibrahimovic qui était suspendu pour deux matchs en championnat a été remarqué tant le suédois a pesé sur la défense de Kiev, l’adversaire battu 0-2 par Paris mercredi soir.
Zlatan Ibrahimovic, un joueur incontournable au PSG ?
Le directeur sportif du PSG, Leonardo, reconnaît la grande importance de son joueur dans le groupe parisien. Pour lui, le PSG sans Zlatan est comparable au FC Barcelone sans Lionel Messi. « On ne peut pas séparer Zlatan et les autres ! C’est un joueur du club, il joue pour le club, dit-il dans une publication d’RMC, avant de rajouter : Zlatan, c’est un joueur pour le Ballon d’Or. Il est extraordinaire. C’est comme si on imaginait Barcelone sans Messi, c’est normal ! Zlatan c’est un joueur de la trempe des Messi et des Ronaldo. Sans un joueur de la sorte, c’est normal que tu sois moins performant, ce sont des joueurs au top. »
En ce qui concerne la crise évoqué par Carlo Ancelotti après la défaite parisienne contre Rennes, le brésilien rajoute : « Ça dépend comment on la gère. Carlo a parlé d’une crise au niveau du jeu. Il est habitué à ce genre de situation, mais on ne va pas pleurer pour ça. On continue sans problème à chercher les solutions pour s’améliorer. Dès qu’on perd deux matches, c’est la crise. Ce sera toujours comme ça dans les grandes équipes et heureusement ! »
Zlatan Ibrahimovic a marqué son époque au Paris Saint-Germain où il avait débarqué à son départ du Milan AC. Il est en passe de devenir un des meilleurs joueurs de l’histoire du club de la capitale française.