Susceptible de quitter le Barça cet été, Frenkie de Jong serait dans les plans du PSG pour l’après-Kylian Mbappé. Aux dernières nouvelles, un accord serait trouvé pour son avenir.
Mercato PSG : Frenkie de Jong veut rester au Barça
Régulièrement placé dans le collimateur du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato estival, Frenkie de Jong pourrait finalement poursuivre son aventure avec le FC Barcelone. En effet, selon les informations du journal catalan Sport, le milieu de terrain de 26 ans aurait conclut un pacte secret avec les Blaugranas.
Deco, le directeur sportif du club espagnol, se serait entretenu avec l’agent du joueur pour dissiper les rumeurs concernant un éventuel transfert cet été afin d’équilibrer les comptes. Une réunion positive puisque l’international néerlandais pourrait voir son contrat prolongé jusqu’en juin 2028, alors qu’il court actuellement jusqu’en 2026.
En retour, Frenkie de Jong renoncerait à ses envies d’ailleurs. Les deux parties auraient ainsi scellé le pacte au grand dam du Paris Saint-Germain qui comptait faire de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam un des piliers de son effectif pour l’après-Kylian Mbappé. Toutefois, malgré cet accord, le Barça serait encore loin du compte dans ce dossier.
Le Barça incapable d’assumer le salaire de Frenkie de Jong ?
En effet, le journal madrilène AS révèle que malgré son souhait de poursuivre l’aventure avec le FC Barcelone, Frenkie De Jong pourrait être contraint de revoir ses plans dans les mois à venir. Arrivé à l’été 2019, le compatriote de Memphis Depay serait aujourd’hui considéré un salaire insupportable pour les finances du club entraîné par Xavi Hernandez.
La solution résiderait dans une prolongation d’étaler ses émoluments, comme ce fut le cas en 2020, mais depuis plusieurs mois, Joan Laporta aurait du mal à convaincre le joueur. AS ajoute même que la direction barcelonaise n’aurait aucune nouvelle de Frenkie de Jong. Affaire à suivre donc…