Ciblé pour le mercato du PSG de l’été prochain pour compenser la fragilité physique de Nuno Mendes, Alphonso Davies se montrerait suffisamment exigeant pour quitter le Bayern Munich cet été.
Mercato du PSG : Alphonso Davies refuse de prolonger au Bayern Munich
Après Lucas Hernandez l’été passé, le Paris Saint-Germain rêve d’arracher un autre cadre au Bayern Munich lors du prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Alphonso Davies refuse de parapher un nouveau bail. Pour éviter de le voir partir gratuitement dans un an, le club allemand pourrait se résoudre à le placer sur le marché des transferts durant l’intersaison. En charge des dossiers mercato du PSG, le conseiller football Louis Campos a déjà noté son nom dans ses petits papiers.
Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, le latéral gauche de 23 ans dispose de plusieurs options pour la suite de son avenir puisqu’en plus du Paris SG, le Real Madrid, Manchester City et d’autres grands clubs européens aimeraient l’attirer dans leurs rangs respectifs. Mais selon les derniers échos concernant ce dossier, Alphonso Davies serait très gourmand dans ses exigences financières.
Alphonso Davies réclame 20M€ par saison
En position de force, Alphonso Davies réclamerait un salaire imposant pour signer un nouveau contrat en faveur du Bayern Munich. À en croire le journaliste Christian Falk, l’international canadien exigerait un salaire de 20 millions d’euros pour prolonger son contrat.
Un montant excessif sur lequel la direction bavaroise n’aurait aucunement l’intention de s’aligner. Le spécialiste de Sport Bild conclut donc que le Rekordmeister devrait se résoudre à vendre Davies au terme de l’exercice en cours. Pour remplacer son défenseur, le Champion de Bundesliga en titre aurait jeté son dévolu sur l’international français Théo Hernandez de l’AC Milan.
Une belle offre serait même en préparation pour le défenseur des Rossoneri. Avec les chiffres de l’opération Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait décider de renoncer à Alphonso Davies et donc de laisser la voie libre au PSG sur ce dossier durant le mercato foot de cet été. L’été s’annonce chaud dans la capitale.