Le technicien espagnol, Rafael Benitez avait très clairement affirmé qu’il était intéressé par le banc de Chelsea d’où venait d’être éjecté douze heures plutôt Roberto Di Matteo. L’ancien coach de Liverpool n’a pas eu à patienter trop longtemps puisqu’il a été aussi bombardé entraîneur des Blues par Roman Abramovitch le jour même.
Le technicien espagnol de 52 ans s’est engagé avec Chelsea jusqu’à la fin de l’exercice 2012-2013. Le renouvèlement ou non de son contrat dépendra des résultats qu’il obtiendra avec le club mais surtout de la décision de Guardiola de s’engager avec Chelsea ou pas.
D’après les médias britanniques, l’ex-coach du FC Barcelone serait toujours souhaité par le propriétaire russe du club anglais. Josep Guardiola qui s’est éloigné des bords de terrains depuis son départ du Barça serait décidé à aller au bout de son année sabbatique. Sa décision est donc attendue pour le mois de janvier comme l’a affirmé Josep Maria Orobitg à Lancenet. L’agent de l’entraîneur espagnol a déclaré : « On s’est vu il y a une quinzaine de jours et il m’a dit à cette occasion qu’il ne se déciderait pas avant janvier ou février. Quoi qu’il arrive, il ne prendra aucune décision avant cette date, que cela soit pour un club ou pour une sélection… »
Benitez, à moins de surprendre avec des résultats et une qualité de jeu au dessus de celui espéré par Abramovitch, ne devrait pas faire de vieux os sur le banc des Blues.