Pierre Sage a pris la direction du staff technique de l’Olympique Lyonnais en novembre 2023. Arrivé dans un moment de galère pour les Gones, l’homme de 44 ans a su transcender un groupe qui vient de boucler un mois de février exceptionnel.
OL : Pierre Sage, un coup d’essaie déjà plein de succès
En grande difficulté, avec des résultats catastrophiques, la direction de l’Olympique Lyonnais a vite fait de prendre la décision d’écarter Fabio Grosso de la tête de l’équipe. Pour assurer son intérim, John Textor a décidé de lancer un homme de la maison dans le grand bain. Comme un destin à la Franck Haise, Pierre Sage est nommé à la barre technique des Gones. Il a la lourde mission de redresser une équipe au bord de la relégation et dernière de Ligue 1.
Après des débuts un peu inconstants sous les ordres de l’ancien direction du centre de formation lyonnais, le club a pu sortir la tête de l’eau pour remonter progressivement au classement. Et si les Rhodaniens sont aujourd’hui dixièmes de Ligue 1, ils le doivent en partie à leur excellent mois de février couronné de beaucoup de succès avec une confiance totalement retrouvée sous les ordres de Pierre Sage.
Une belle série de victoires qui fait du bien
Avec un secteur offensif confié à Alexandre Lacazette, meilleur buteur de l’OL cette saison avec 13 buts toutes compétitions confondues, le club enchaîne avec les bons résultats. Ce mois de février est sans doute le plus fructueux pour la bande à Pierre Sage, que ce soit en Coupe de France ou en Ligue 1. Parlant du championnat, l’OL est maintenant sur une série de quatre victoires consécutives, dont la dernière est un succès 2-1 remporté à Metz.
Depuis qu’il a pris le club, Sage a remporté 7 matchs contre 4 perdus pour un total de 21 points récoltés, soit une moyenne de 1,91 point par match. A cela s’ajoutent les matchs remportés en Coupe de France dont le dernier est un succès remporté en quarts de finale face à Strasbourg aux tirs au but. Mais avant, les partenaires de Rayan Cherki avaient pris le soin d’écarter Lille en huitièmes. En ce mois de février, l’OL de John Textor a disputé 8 matchs pour 7 victoires au total. Ils ont encore de quoi rêver d’Europe grâce à la Coupe de France.