Emerse Faé est actuellement l’un des hommes les plus populaires du football depuis le sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023. Le sélectionneur des Eléphants faisait son retour au quartier Malakoff, à Nantes, là où tout a commencé.
FC Nantes : Emerse Faé, le fils de Malakoff
Aujourd’hui âgé de 40 ans, le technicien ivoirien vient de réaliser avec les Eléphants un rêve qu’il n’a pas pu réaliser en tant que joueur. Il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec sa sélection nationale après avoir été nommé en pleine compétition comme sélectionneur intérimaire. Depuis, Emerse Faé est très sollicité et c’est dans la ferveur populaire que le natif de Nantes a fait son retour dans un quartier qui l’a vu naître et grandir.
De retour à Malakoff, Emerse Faé a signé des autographes, multiplié les photos et tapé quelques ballons avec les enfants. Le sélectionneur des Eléphants a été accueilli dans un bain de foule, qui avait une saveur particulière. C’est ici, dans ce quartier, que tout avait commencé pour lui.
La belle anecdote de Emerse Faé sur son passage à Nantes
Emerse Faé a été formé au FC Nantes avant d’être transféré à Reading en 2007. Ensuite prêté à l’OGC Nice, il est retourné à Reading avant de revenir terminer sa carrière en France, chez les Aiglons. Mais avec le FC Nantes de Waldemar Kita, là où tout a commencé, Faé a une histoire particulière puisqu’il n’a pas su qu’il allait participer au test de détection du club jaune et vert. « L’histoire avec le FC Nantes débute d’ailleurs bizarrement », se rappelle-t-il dans une interview à Ouest-France.
Alors qu’il s’apprêtait à disputer un match entre ses amis du quartier, Emerse Faé s’est fortuitement retrouvé au test de détection du FC Nantes, sans y avoir été préparé. C’était le début d’une histoire dans un club aujourd’hui entrainé par Jocelyn Gourvennec.