Rayan Cherki affiche des performances peu reluisantes cette saison avec l’Olympique Lyonnais. Le joueur de 20 ans est même annoncé sur le départ ces dernières semaines, mais Pierre Sage semble déterminé à lui offrir une dernière chance.
OL : Rayan Cherki victime d’une forte concurrence
Très souvent utilisé dans les matchs de Coupe de France, le jeune milieu offensif a eu cette fois-ci moins de temps de jeu. En quarts de finale face à Strasbourg, Rayan Cherki a débuté la partie sur le banc. Il n’a fait son entrée en jeu qu’à la 77e minute de jeu, avec une qualification de l’Olympique Lyonnais en demi-finales de la Coupe. Le joueur de 20 ans fait notamment face à une forte concurrence apportée au club lors du dernier mercato d’hiver.
John Textor a sorti le grand jeu pour renforcer le groupe à des postes clés. Ce qui a permis les signatures de plusieurs joueurs dont Saïd Benrahma (28 ans) et de Malick Fofana (18 ans). A cela s’ajoute la montée en puissance de d’Ernest Nuamah (20 ans), de quoi pousser encore un peu plus Cherki au banc de touche. Mais pour autant, l’entraîneur de l’OL n’a pas l’intention de l’abandonner.
Pierre Sage croit toujours en Rayan Cherki
Pierre Sage avait précédemment laissé entendre que la Coupe de France serait un tournoi sur lequel Rayan Cherki pourrait s’appuyer pour retrouver la forme et le temps de jeu nécessaire. Cependant, lors de ses déclarations d’après-match, Sage a semblé saluer la mentalité du joueur ces dernières semaines, même s’il n’est pas encore prêt à débuter à Lyon.
L’entraineur des Gones assure qu’ils ne l’abandonneront pas « parce que c’est un gamin du club ». Ils espèrent désormais « que ses performances se stabilisent et lui permettent d’avoir plus de temps de jeu ».