Pressenti pour remplacer Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque du PSG la saison prochaine, Victor Osimhen s’apprête à quitter les rangs du SSC Naples.
Mercato PSG : Le SSC Naples cherche un successeur à Victor Osimhen
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Victor Osimhen ne devrait pas rester à Naples à la fin de la saison en cours. Ciblé par plusieurs autres grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, qui cherche un successeur à Kylian Mbappé, l’attaquant de 25 ans devrait changer d’air cet été, comme l’a déjà laissé entendre son président Aurélio de Laurentiis.
D’après les informations du Corriere dello Sport, les dirigeants napolitains se sont fait à l’idée de perdre l’international et se seraient même déjà mis à lui chercher un remplaçant. Le journal transalpin ajoute que l’oiseau rare pourrait débarquer en provenance de Turquie. En effet, l’ancien club de Fabian Ruiz serait tombé sous le charme du Polonais Sebastian Szymanski, qui réalise une grosse saison sous les couleurs de Fenerbahçe.
Auteur de 12 buts et 14 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues, il possède le profil idéal aux yeux des décideurs du Napoli. Sous contrat jusqu’en 2027, Sebastian Szymanski est évalué à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un montant insignifiant par rapport aux 130 millions d’euros que le Champion d’Italie en titre pourrait toucher pour le départ de Victor Osimhen, qui aurait de fortes chances de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine.
Le Paris SG en pole position pour la signature de Victor Osimhen
À en croire le site Football Insider, le Paris Saint-Germain pourrait être la prochaine destination de Victor Osimhen. Désireux de s’offrir une nouvelle star offensive pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le club de la capitale serait en pole position pour accueillir l’international nigérian durant l’intersaison. Le média sportif explique que le natif de Lagos veut absolument continuer à disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Une cage que Chelsea, principal concurrent du PSG dans ce dossier, serait susceptible de ne pas cocher. Les Blues étant actuellement 11es de Premier League. Ce qui laisse la voie libre au leader de Ligue 1 pour la signature de Victor Osimhen. Le média anglais précise même que l’ancien buteur de Lille s’apprête déjà à faire ses valises en fin de saison.