Parti pour l’OL après un long feuilleton et seulement six mois passés au Stade Rennais, le milieu de terrain Nemanja Matic a livré les dessous de son choix.
Mercato Stade Rennais : Nemanja Matic se sentait très bien à Rennes
En conférence de presse ce vendredi avec l’Olympique Lyonnais, Nemanja Matic est revenu sur son départ du Stade Rennais lors du dernier mercato hivernal. Après le départ de Bruno Genesio, le milieu de terrain serbe a exprimé son mal-être en Bretagne, notamment pour des raisons extra-sportives.
Annoncé en Premier League et en Turquie, l’ancien joueur de Manchester United a finalement posé ses valises à Lyon contre un chèque de 2,5 millions d’euros. Et à quelques heures d’affronter ses anciens coéquipiers rennais, le numéro 31 des Gones a assuré qu’il n’a aucun ressentiment envers le SRFC. Bien au contraire.
« Pour être honnête, j’ai aimé Rennes, le club et les gens là-bas. Je pense que c’est un club fantastique, particulièrement pour les jeunes joueurs qui peuvent s’y développer. Je dois dire que, professionnellement, je me sentais vraiment très bien là-bas. Ils m’ont intégré de la même manière que cela a été fait ici. En termes de football ce n’était que du positif », a déclaré Nemanja Matic, qui a dévoilé la principale raison de son départ de la Bretagne.
Nemanja Matic voulait une école internationale pour ses enfants
L’ancien métronome de Chelsea explique que si professionnellement tout était OK pour lui à Rennes, l’absence d’une école internationale dans la région pour ses enfants était une équation difficile pour lui. D’où son départ à Lyon pour l’épanouissement de ses enfants.
« Le seul problème, c’est que j’ai trois enfants et ils ont l’habitude d’aller dans une école internationale en langue anglaise. On n’a pas pu trouver ça à Rennes, c’était le seul problème », a expliqué Nemanja Matic. Reste maintenant à savoir quel accueil vont lui réserver ses anciens partenaires demain soir.