Après la démonstration offensive de l’OM sur le terrain de Clermont Foot, samedi, en Ligue 1, Jean-Louis Gasset a envoyé un message fort à Medhi Benatia.
Un cadre de l’OM dans le viseur de Medhi Benatia
Dès son arrivée à l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia a rapidement voulu marquer son territoire. Et le nouveau conseiller sportif n’a pas tardé à annoncer la couleur au vestiaire marseillais en ciblant nommément certains, notamment Jonathan Clauss.
Il y a deux semaines, le collaborateur de Pablo Longoria déclarait : « quand je suis arrivé, on m’a mis en garde sur deux ou trois joueurs au comportement parfois limite. Jonathan en faisait partie. Il a été reçu plusieurs fois par le coach pour lui expliquer ce qu’on attendait de lui dans l’attitude, en tant que leader, en tant qu’international français. On pensait que le message était passé. Malheureusement, ce n’était pas le cas. »
Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’arrière droit de 31 ans se trouvait ainsi dans le viseur de sa direction. Mais l’ancien défenseur du RC Lens peut désormais compter sur le soutien de son nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset.
Jean-Louis Gasset répond à Medhi Benatia pour Clauss
Critiqué par sa direction cet hiver pour son manque d’implication, Jonathan Clauss a répondu sur le terrain, hier soir, en livrant une très belle copie face au Clermont Foot, à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1. Impliqué sur le premier but marseillais puis buteur, l’international français a grandement participé au récital de son équipe face aux hommes de Pascal Gastien. Jonathan Clauss a donc sur faire taire les critiques en retrouvant le sourire à Clermont. À l’issue de la rencontre et la large victoire de ses garçons (5-1), Jean-Louis Gasset n’a pas tari déloges à l’endroit de son numéro 7.
« Il est dans les deux ou trois meilleurs latéraux français, juge le technicien. Qu’on joue à cinq derrière ou à quatre, il sait attaquer, mais aussi bien défendre comme on l’a vu. Il a un physique hors norme, je le trouve vraiment très fort », a déclaré le successeur de Gennaro Gattuso en conférence de presse.
Suffisant pour convaincre Medhi Benatia d’offrir une prolongation à Jonathan Clauss ? Affaire à suivre…