Rénaud Cohade a rejoint l’Asse l’été dernier en provenance de Valenciennes. Alors que les deux formations qui titillent actuellement les grands de Ligue 1 cette vont se rencontrer, le milieu central, auteur de 3 buts en 13 matchs affirme son envie d’en découdre avec ses anciens coéquipiers.
« Je rentrerai sur le terrain sans nostalgie. Aujourd’hui avec qui il était en fin de contrat, Valenciennes est devenu un adversaire pour moi », prévient-il dans les colonnes de But ! Saint-Etienne.
Rénaud Cohade sait les nordistes capables de surprendre toutes les équipes du championnat comme le montre le match de la 7e journée de Ligue 1 contre l’OM. Il pense donc que le match qui les opposera sera un duel équilibré : « VA est surprenant depuis le début de saison. Maintenant, à titre personnel, ça ne me surprend pas. Je connais le groupe. Il n’a pas trop changé et les automatismes sont déjà là. Je sais qu’ils sont capables de battre n’importe quelle équipe. Ils ont d’excellents joueurs de ballons devant. Que ce soit Gaël Danic, Foued Kadir qui revient à son meilleur niveau ou encore Anthony Le Tallec mais on n’a pas à rougir non plus avec Brandao, Aubame, Gradel et Hamouma. Ce sera un duel équilibré »